C’est dans un ancien moulin bâti sur les rives de la Loire que Florence et Frédérique, originaires de Grenoble et d’Aix-en-Provence, ont créé « Les Délices De Lavoûte ». Dans un lieu unique, elles proposent des chambres d’hôtes de caractère, un restaurant et un salon de thés où l’on peut déguster les plats confectionnés avec les produits de la région, mais aussi les pâtisseries maison. Rencontre avec Florence Bonthoux.

Pourquoi vous-êtes-vous lancée dans cette aventure à Lavoûte sur Loire ?

Florence Bonthoux : Mon idée de créer des chambres d’hôtes a germé lorsque je travaillais à Dunières et notamment dans l’esprit de ma compagne Frédérique qui avait ce projet en tête depuis très longtemps. L’occasion s’est trouvée ici à Lavoûte sur Loire, où nous avons acheté ce moulin en septembre 2013. Nous avons eu un réel coup de cœur !  Il s’est trouvé que c’était vraiment la maison que nous recherchions. J’ai arrêté mon travail à ce moment-là, pour me consacrer aux travaux. Nous sommes aujourd’hui 5 personnes à travailler ici..

Parlez-nous de vos pâtisseries maison ?

On propose en effet des pâtisseries à déguster sur place au restaurant ou au salon de thés, ou bien que l’on peut emporter chez soi. Elles sont présentées dans une vitrine à l’entrée du restaurant. Ce sont des pâtisseries plutôt classiques : des macarons, des Paris-Brest, des Charlottes, des Forêts Noires, des tartes au citron meringuées, des éclairs, des Religieuses, mais aussi de la viennoiserie et des brioches. On va reprendre les ateliers pâtisseries l’année prochaine, le temps que l’on réorganise le fonctionnement de la cuisine. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire pour apprendre à réaliser des pâtisseries, des entremets, des macarons, ou des éclairs.